Accueil
Pourquoi Atlantzone ?
L'équipe
L'histoire
Les personnages
Le jeu en ligne
Téléchargements
FAQ
Remerciements
Walkthrough
Forum d'aide
Livre d'or
 



pour nous aider
à l'hébergement




 
 
Foire aux Questions

Vous rencontrez un problème dans le jeu ? Alors lisez d'abord cette FAQ, vous trouverez sans doute la réponse à votre question. Si toutefois vous n'y trouviez pas votre bonheur , allez sur le forum d'Atlantzone et postez-y un message dans la rubrique Bugs.

Si vous êtes bloqué(e) dans le jeu, vous trouverez également de l'aide sur le forum d'Atlantis Amerzone et cie.

J'ai installé Atlantzone et après ?

J'ai décidé de jouer à la version offline d'Atlantzone, sur mon ordinateur. Tout s'est bien passé à l'installation mais rien ne se lance. Que dois-je faire ?
Reponse : Vous avez fait la moitié du chemin : dans la barre des taches, en bas à droite de votre écran, vous devez avoir Atlantzone qui tourne (logo de globe en vert). Si vous avez un logo rouge et un message d'erreur, reportez-vous à la FAQ suivante. Sinon, vous êtes prêt à parcourir la deuxieme partie du chemin. Cela consiste à lancer votre navigateur favori et à saisir l'adresse suivante http://localhost. Si vous arrivez a un ecran noir, sans rien d'autre, alors consultez la FAQ sur les popups. Si c'est bon, pensez à la sauvegarder dans vos favoris !

Erreur au lancement d'Atlantzone

J'ai installé la version locale d'Atlantzone et lorsque je lance le jeu, j'ai la fenetre suivante qui s'affiche. Pourtant, je ne suis pas sous Windows XP... Que faire ?
Reponse : Pas de panique, tout va bien (meme si vous êtes sous XP). C'est simplement qu'Atlantzone était DEJA lancé ! Supprimer Atlantzone que vous venez de relancer. Pour cela, regardez dans la barre des taches en bas à droite. Vous devez avoir un logo de globe vert et un logo de globe rouge. Cliquez-droit sur le rouge et choisissez EXIT (et confirmez). Le logo rouge disparait. S'il ne disparait pas, recommencez l'opération.

J'ai un ecran noir au lancement, mais rien d'autre

Le serveur Web est bien lancé dans la barre des taches à droite, j'ouvre IE et je lance l'URL http//localhost. L'écran devient noir, mais c'est tout. Le jeu ne démarre pas.
Reponse : Vous n'auriez pas la barre Google d'installée par hasard ? En fait, c'est que votre navigateur a bloqué la fenetre popup dans laquelle s'exécute le jeu. Il vous faut donc désactiver l'option "bloquer les popups" et relancer l'URL.

Et les sauvegardes, comment ça marche ?

Quand je joue à Atlantzone, je n'ai pas envie de tout refaire à chaque fois que je quitte le jeu. J'ai vu un logo sauvegarde par endroits dans le jeu... ça sert à quoi ?
Reponse : Je vous rassure tout de suite ; Atlantzone gère les sauvegardes. Toutes les actions effectuées sont mémorisées. Pas d'inquiétude. Vous pouvez sauvegarder à n'importe quel moment du jeu, et pas seulement lorsque vous rencontrez un logo Sauvegarde. Lorsque vous reprennez une partie sauvegardée, vous redémarrez du dernier lieu ou vous avez rencontré un logo de sauvegarde.

Mais attention, les parties sont sauvegardées sous forme de cookies. Il faut donc que votre navigateur accepte les cookies d'une part, et que vous n'effaciez pas ces cookies d'autre part. Sinon adieu les sauvegardes . De plus, ne changez pas de navigateur en cours de jeu, ni ne passez d'une version a l'autre (offline/online), vous perdriez également toutes vos sauvegardes. Pour information, voici un exemple de configuration correcte des cookies sur Internet Explorer (version anglaise, sorry).

Je joue en ligne et ça rame avec mon modem 56 Kbits !

Je joue à la version en ligne, mais les temps de chargement sont longs. J'ai un acces internet lent (modem 56 Kbits). Que faire pour ameliorer ça ?
Reponse : Deux choix s'offrent à vous. Soit vous souhaitez continuer à jouer en ligne, auquel cas, préférez les dialogues textuels (volume des dialogues à 0 dans le menu options). Cela vous évitera de charger les dialogues en mp3, relativement volumineux pour certains. Vous pouvez également enlever la musique. par contre nous vous conseillons de garder les bruitages (indices).
Soit vous préférez télécharger la version offline et profiter ainsi des dialogues sonores et de la musique envoutante !

Je joue en ligne et ça rame, même avec ma T1 à 3 Mbits !

Je joue à la version en ligne, mais les temps de chargement sont longs. Et pourtant j'ai un acces internet d'enfer (ADSL, cable, T1) que je paie la peau des fesses. Que faire pour ameliorer ça ?
Reponse : Calmez-vous ! Rien n'est perdu. La meilleure solution serait de nous faire un don, pour nous permettre de nous faire héberger de manière professionnelle, avec débit garanti et tout et tout. Mais nous comprenons que vous aussi ayiez d'autres soucis. L'engorgement n'est peut-être que ponctuel, sauvegardez votre partie et revenez dans quelques minutes. Si c'est toujours la galère, alors la, il ne vous reste plus qu'a télécharger la version offline. Cela vous prendra environ 10 minutes (avec une connexion ADSL 1 Mbits).

Les dialogues textuels sont incompréhensibles

J'ai mis les dialogues textuels (dialogues à 0 dans Options) mais quand je dialogue avec un personnage, les répliques s'enchainent de facon incohérente ! Et pourtant je sais lire...
Reponse : C'est probablement que vous cliquez trop vite sur le personnage. Lorsque vous interrogez un personnage en mode textuel, une premiere réplique-bulle s'affiche. Vous devez cliquer DESSUS pour faire afficher la réplique-bulle suivante, et ainsi de suite jusqu'a la fin du dialogue. Une fois ce dialogue terminé, vous pouvez continuer la discussion avec votre interlocuteur en cliquant dessus. Vous entrez alors dans un nouveau dialogue.

Mon navigateur se met en mode "deconnecte" apres avoir joue...

Quand j'arrête de jouer à Atlantzone (version téléchargée), si je me reconnecte à Internet, mon navigateur se met en mode "Déconnecté". C'est pas sympa, je dois à chaque fois le remettre en mode "connecté"!
Reponse : Pour éviter cela, lorsque vous arrêtez Atlantzone, pensez à fermer la fenêtre du jeu d'abord, puis supprimez le serveur local dans la barre des taches en bas à droite. Pour cela, vous faites un clic DROIT sur le globe vert et vous faites EXIT. Ca devrait resoudre le problème.