Accueil
Pourquoi Atlantzone ?
L'équipe
L'histoire
Les personnages
Le jeu en ligne
Téléchargements
FAQ
Remerciements
Walkthrough
Forum d'aide
Livre d'or
 



pour nous aider
à l'hébergement




 
 
Remerciements

Atlantzone n'aurait pas pu voir le jour sans toutes celles et ceux qui nous ont donné un coup de main, à un moment ou à un autre du développement du jeu. Nous tenons ici à les remercier chaleureusement.

Chaque membre de l'équipe a été sur plusieurs fronts. D'autres membres nous ont quitté en cours de route, appelés par d'autres tâches, mais tous avaient apporté leur pierre à l'édifice. Nous les remercions ici, ainsi que tous ceux qui nous ont permis de photographier leurs lieux de vie ou de travail.

Pour leurs clichés, Pour leur participation à l'écriture,
Caro, Manon, Sophie et Yves ont joué les chasseurs d'images.

Babou et Yves ont cherché et trouvé sur le Web les éléments qui nous manquaient.

L'idée de la présentation du jeu dans un cadre de vieille télé est de Béa.
L'idée originale de l'histoire est de Meg, Annie et JPP : Meg a fait naître les 5 héritiers, Annie a retrouvé Nicolas Flamel et JPP a lié la sauce. Caro n'a plus eu qu'à écrire le scénario de base, que Babou a développé magistralement, chapitre par chapitre.

Jean-Louis nous a offert sa patte inimitable pour les textes des livres des héritiers et celui du grimoire.

Les énigmes qui jalonnent le parcours ont jailli des cerveaux d'Annie, Babou, Caro, Guylène, Lise, Sam, Sophie et Yves.
Pour nous avoir preté leur voix, Pour nous avoir preté leur visage,

Dans le désordre,

- Christophe (Séraphin)
- Yves (Rodrigue)
- Jean-Pierre (Le gardien)
- Sophie (La secrétaire)
- Babou (La voisine)
- Magali (Pétronille)
- Sam (La soeur tourière)
- Caro (La mère supérieure)
- Jean-Louis (Onésime)
- Sophie (Artémise)
- Francois (Philémon)
- Christou (Cunégonde)
- Didier (Sigismond)

Par ordre d'apparition à l'ecran,

- Vincent (Rodrigue)
- Pascale (La secrétaire)
- Grelot (Le chien blanc de Séraphin)
- Pastille (Le chien noir de Séraphin)
- Sylvain (Séraphin)
- Pati (La voisine)
- Nono (Le gardien)
- Jean-Luc (Le chien du gardien)
- Christou (Pétronille)
- Janine (La mère supérieure)
- Yves (Arthur)
- Alain (Philémon)
- Steph (Onésime)
- Véro (Artémise)
- Eillen (Cunégonde)
- Didier (Sigismond)

En vrac,

…à Sam et Yves pour notre banderole.
…à Caro pour notre logo : le zébrâne, animal mythique rapide et têtu… mais qu'on n'a jamais vu courir !
…aux joueurs de tous poils qui n'ont pas pu attendre la sortie du jeu et ont joué les béta-testeurs, en particulier Brigitte, Françoise et Guy (contributeur de la plaque du notaire).
…à Me Carayon, notaire à Riez, qui nous a conseillé et laissé photographier son bureau (Rodrigue).
...à Laurent et Armelle (Canches)
...à Caro et à André (Onésime).
…à la boutique "Jouets en bois" de Riez, à Sophie et à Yves (Philémon)
…à Sophie, Caro et Kriss pour les décors de Cunégonde.
…à Michel Pourteyron qui nous a laissé pénétrer son atelier : les tableaux d'Artémise sont… de lui!
…à la vaillante "Pijot" d'Yves! Inutile de rêver : elle n'est pas à vendre!

Sans oublier celui sans qui nous ne nous serions jamais connus : Manu, le webmaster du fameux site, internationalement connu, d'aide des joueurs d'aventure : Atlantis Amerzone et compagnie !