Atlantzone
n'aurait pas pu voir le jour sans toutes celles et ceux
qui nous ont donné un coup de main, à
un moment ou à un autre du développement
du jeu. Nous tenons ici à les remercier chaleureusement.
Chaque membre de l'équipe a été
sur plusieurs fronts. D'autres membres nous ont quitté
en cours de route, appelés par d'autres tâches,
mais tous avaient apporté leur pierre à
l'édifice. Nous les remercions ici, ainsi que
tous ceux qui nous ont permis de photographier leurs
lieux de vie ou de travail.
Pour
leurs clichés,
Pour
leur participation à l'écriture,
Caro,
Manon, Sophie et Yves ont joué les chasseurs d'images.
Babou et Yves ont cherché et trouvé sur
le Web les éléments qui nous manquaient.
L'idée de la présentation du jeu dans un
cadre de vieille télé est de Béa.
L'idée
originale de l'histoire est de Meg, Annie et JPP : Meg
a fait naître les 5 héritiers, Annie a retrouvé
Nicolas Flamel et JPP a lié la sauce. Caro n'a
plus eu qu'à écrire le scénario de
base, que Babou a développé magistralement,
chapitre par chapitre.
Jean-Louis nous a offert sa patte inimitable pour les
textes des livres des héritiers et celui du grimoire.
Les énigmes qui jalonnent le parcours ont jailli
des cerveaux d'Annie, Babou, Caro, Guylène, Lise,
Sam, Sophie et Yves.
Pour
nous avoir preté leur voix,
Pour
nous avoir preté leur visage,
Dans
le désordre,
- Christophe (Séraphin)
- Yves (Rodrigue)
- Jean-Pierre (Le gardien)
- Sophie (La secrétaire)
- Babou (La voisine)
- Magali (Pétronille)
- Sam (La soeur tourière)
- Caro (La mère supérieure)
- Jean-Louis (Onésime)
- Sophie (Artémise)
- Francois (Philémon)
- Christou (Cunégonde)
- Didier (Sigismond)
Par
ordre d'apparition à l'ecran,
- Vincent (Rodrigue)
- Pascale (La secrétaire)
- Grelot (Le chien blanc de Séraphin)
- Pastille (Le chien noir de Séraphin)
- Sylvain (Séraphin)
- Pati (La voisine)
- Nono (Le gardien)
- Jean-Luc (Le chien du gardien)
- Christou (Pétronille)
- Janine (La mère supérieure)
- Yves (Arthur)
- Alain (Philémon)
- Steph (Onésime)
- Véro (Artémise)
- Eillen (Cunégonde)
- Didier (Sigismond)
En
vrac,
…à
Sam et Yves pour notre banderole.
…à Caro pour notre logo : le zébrâne,
animal mythique rapide et têtu… mais qu'on
n'a jamais vu courir !
…aux joueurs de tous poils qui n'ont pas pu attendre
la sortie du jeu et ont joué les béta-testeurs,
en particulier Brigitte, Françoise et Guy (contributeur
de la plaque du notaire).
…à Me Carayon, notaire à Riez, qui
nous a conseillé et laissé photographier
son bureau (Rodrigue).
...à Laurent et Armelle (Canches)
...à Caro et à André (Onésime).
…à la boutique "Jouets en bois"
de Riez, à Sophie et à Yves (Philémon)
…à Sophie, Caro et Kriss pour les décors
de Cunégonde.
…à Michel Pourteyron qui nous a laissé
pénétrer son atelier : les tableaux d'Artémise
sont… de lui!
…à la vaillante "Pijot" d'Yves!
Inutile de rêver : elle n'est pas à vendre!
Sans oublier celui sans qui nous ne nous
serions jamais connus : Manu, le webmaster du fameux
site, internationalement connu, d'aide des joueurs d'aventure
: Atlantis
Amerzone et compagnie !